Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Folie en Tête
28 juin 2010

allo maman...ici Bébes

...euh non rien à voir...
voici un petit synopsis signé Aurore qui dixit "Moi perso j’ai adoré le film !!!"

24825  19214616 


L’amour d’une mère est universel !

Une chose est sûre, dans les 4 coins du monde un bébé gazouillera de la même façon, aura le même schéma de développement et d’éveil. Une chose est sûre, chaque mère des 4 coins de la planète donne le meilleur pour son enfant. Seuls changent la culture et l’aspect matériel.

Le film documentaire « Bébé » produit par Alain Chabat, est un documentaire émouvant et amusant pour tous les passionnés de bébé (sinon vivent les longueurs !).

Pendant 20 mois les caméras ont suivi 4 bébés : Ponjao de Namibie, Mari du Japon, Bayar de Mongolie et Hattie des Etats-Unis.

Les bêtises, les fous rires, les cris et les larmes sont les mêmes. Seule change la manière de faire. Mais après tout, il n’y a pas de bonne et de mauvaise façon de faire ! La preuve, ces 4 petits bébés arrivent tous au même résultat 20 mois après leur naissance : la marche !

Une maman qui essuie les fesses de son petit avec son genou, qui lui fait sa toilette avec sa langue et dont les jeux sont les cailloux, les os et les chiens. Une autre maman qui emmaillote son bébé ou l’attache au pied du lit parce que le travail de l’élevage demande beaucoup de temps et dont l’éveil se fera auprès des vaches et des brebis. Encore une autre qui ne se déplace en ville qu’en tribus d’une dizaine de maman et où la petite a tellement de jeux d’éveil qu’elle ne sait plus où en donner de la tête. Et une dernière qui emmène son bébé dans tous les ateliers possibles et inimaginables sur l’éveil du bébé qui n’intéresse même pas le principal concerné et qui lui propose un pile de livre s dès le plus jeune âge… Un tas d’exemple qui montre que chaque bébé s’éveille avec ce qu’il a à portée de main et chaque maman fait avec ce qu’elle a pour élever au mieux son bébé.

Mais finalement, un bébé n’a besoin que de l’amour de sa mère pour grandir !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ah j'espère que je pourrai voir ce joli film un jour !
Publicité
Archives
Publicité